Infrastructure scolaire

L'école primaire publique de Taboitien a été fondée dans les années 70 par les villageois eux-même. Elle a connu sa première promotion en 1977. Aujourd'hui l'école continue de former les enfants du village et des villages voisins. L'école compte six (6) classes du CP1 au CM2 et une cantine qui n'est plus en service par manque d'approvisionnement et de moyens.

L'école primaire de Taboitien est vraiment pauvre en matériel; la plupart des écoliers ne disposent pas de fournitures scolaires. L'école est à la recherche d'une bibliothèque pour ses élèves. Les enfants montrent beaucoup d'engouement dans les études mais les moyens pour parvenir à un bon résultat scolaire leur manquent. Par exemple, ils sont obligés d'étudier avec des lampes à pétrole par manque d'électricité dans le village.

Depuis la création de cette école, plusieurs instituteurs se sont succédés dont voici quelques uns:

- M. Oura Djéya (le premier instuteur du village)
- M. Méité
- Mme Zata
- M. Adiko Félix
- M. Kassi Roger
- M. Kassi Jacques
- …
Le village compte 6 logements pour les enseignants dont 2 sont construits en terre battue.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Statistiques depuis le 30 Juin 2009 à 18h30 GMT
free counters
2009© Copyright Jérôme Kadja - 17 BP 843 Abidjan 17 Côte d'Ivoire - Tel: 23463987. Cel:09050270 /01680765 - E-mail: infotaboitien@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×